QU'EST-CE QUE LE MICROBLADING ?

LE MICROBLADING

Le Microblading est une technique manuelle de maquillage permanent qui a pour but de reproduire un effet de poil. Les pigments sont donc insérés sous forme de « Traits fins » pour imiter l’aspect de vrais poils. C’est une façon très naturelle de combler les sourcils épars mais qui n’apporte pas d’intensité au tracé de la ligne. 

QU'EST-CE QUE LE CANDY LIPS?

LE CANDY LIPS 

Le Candy Lips (maquillage permanent des lèvres) est une technique qui consiste à injecter des pigments colorés dans les couches superficielles de la peau à l’aide d’un dermographe. Il permet de souligner et corriger le contour en rectifiant les asymétries. Il est également possible de colorer les lèvres selon différents degrés d’intensité. 

QU'EST-CE QUE LE MICROSHADING?

LE MICROSHADING

Le Microshading a pour but de produire un effet d’ombrage semblable à celui du crayon à sourcils. Les pigments sont insérés sous forme de minuscules points aux contours fondus. C’est une technique qui permet de redessiner la ligne, de combler les manques tout en apportant de l’intensité au sourcil. 

FOIRE AUX QUESTIONS ?

Qu’est ce que le maquillage permanent ?

Cette technique est aussi appelée maquillage semi-permanent, dermopigmentation esthétique, maquillage longue durée, micropigmentation, tatouage esthétique. Inspiré du tatouage classique, le maquillage permanent consiste à déposer un pigment stérile dans la peau. La séance est réalisée dans des conditions d’hygiène rigoureuse à l’aide d’une aiguille stérile ultra fine à usage unique et de pigments médicalisés. Ces pigments ne pénètrent pas dans le derme profond mais seulement dans la zone supérieure de la peau.

Le maquillage est-il réellement définitif ?

Non. Le maquillage «dit» permanent n’est heureusement pas un maquillage définitif. Il ne présente ainsi que des avantages puisqu’il vous permet de rester parfaitement maquillée pendant plusieurs années, sans pour autant que l’action soit irréversible, au cas où vos goût évolueraient. Il peut durer entre un an et trois ans en moyenne pour de la dermopigmentation (sourcils, lèvres) & entre 6 mois et 18 mois pour un microblading (technique manuelle). Cette durée dépendra de nombreux facteurs : la technique choisie, couleurs choisies, mode de vie, exposition au soleil (beaucoup de soleil ou de solarium entraîne un éclaircissement plus rapide de la couleur), vitesse de régénération cellulaire (moins celle-ci est élevée (avec le vieillissement), plus longtemps la couleur tiendra), capacité de phagocytose (digestion du pigment par l’organisme).

Mon maquillage paraitra-t-il naturel ?

Oui, il doit impérativement l’être. Le maquillage permanent est en principe un maquillage de jour parfait, modéré, naturel et élégant. Un maquillage permanent bien fait paraît toujours plus naturel qu’un maquillage au crayon. Pour un effet glamour et apprêté le temps d’une soirée, vous pourrez intensifier votre maquillage permanent à l’aide d’un maquillage classique.

Le résultat définitif sera-t-il immédiat ?

Non. Immédiatement après l’intervention, la couleur du tatouage paraît très nette, foncée et intense durant quatre à six jours. À ce moment-là, la peau s’exfolie et la couleur se révèle plus claire, plus douce et plus naturelle. Elle s’éclaircira encore pour se stabiliser et correspondre à la couleur souhaitée au bout d’un mois.
A noter qu'une retouche de finition est souvent nécessaire un mois après la première pigmentation. 

Comment se déroule une séance ?

Après entretien, en fonction de votre morphologie et de vos attentes, nous choisissons ensemble la forme et la couleur du tatouage. Nous procédons ensuite au tracé du dessin au crayon afin que vous puissiez juger du rendu final. Lorsque vous êtes totalement satisfaite du rendu et que nous avons votre validation, nous pourrons commencer la séance de pigmentation. 

La séance de pigmentation est réalisée dans des conditions d’hygiène rigoureuse à l’aide d’une aiguille stérile à usage unique et de pigments médicalisés. Tout les pigments sont de hautes qualités, reconnus mondialement et respectant toutes les normes Européenes en vigueur (certificat de conformité réspectant la loi européenne ResAP (2008).  

Une séance dure environ deux heures.
Une retouche de finition est indispensable environ un mois après.

Est-ce douloureux ?

La douleur peut être perçue différement selon la sensibilité naturelle et l’état d’esprit de chacun (stress, anxiété, fatigue ...). Le procédé et les outils utilisés sont conçus pour rendre l’intervention le plus confortable possible. Dans certains cas, une crème anesthésiante peut être préscrite par votre médecin afin d’atténuer les sensations.

Que faire ou ne pas faire avant la séance ?

Y a-t-il des soins particuliers après l’intervention ?

• La zone traitée peut être légèrement boursouflée et un peu fragile pendant 24 heures. 
• La couleur et l’apparence de votre maquillage sont toujours plus intenses et foncés dans un premier temps. Il vous faudra attendre environ un mois pour obtenir le résultat souhaité.
 • Après l’intervention, il est recommandé d’appliquer un produit antiseptique durant 4 à 5 jours et un produit hydratant sur la zone concernée durant 10 jours. De bien hydrater sa peau 3 jours avant (crème hydratante).
• Après quelques jours, il est possible que quelques croûtes se soient formées. Neles ôtez pas car cela pourrait endommager la couleur de votre maquillage.
• La chaleur empêche les pigments de se fixer. Il est donc fortement déconseillé de s’exposer au soleil ou aux rayons ultraviolets en cabine pendant les 10 premiers jours suivant l’intervention.
• Il faudra également éviter pendant 10 jours les lieux humides tels que piscines, mers, saunas, hammams.

LES CONTRES INDICATIONS :